Les Gîtes du Conté Gites et chambre d'hôtes.

Visiter le Gers

Il y a bien sûr les incontournables :

 

La ville d'Auch, capitale de la Gascogne, son escalier monumental, d'Artagnan, sa cathédrale, son musée et les pousterles de sa vieille ville.

 

Fourcès, Larressingle, Montréal du Gers et Sarrant, classés comme « plus beaux villages de France », la collégiale de La Romieu, classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, l'abbaye cistercienne de Flaran, un des plus admirable monument du Gers, Lectoure, ville fortifiée des Comtes d'Armagnac appartiennant au réseau « Plus Beaux détours de France », et la villa Gallo romaine de Séviac, site archéologique exceptionnel…

 

Il y a encore les nombreux villages, bastides et castelnaux, avec leurs restes de fortifications ou châteaux féodaux, à découvrir absolument, et dont il serait difficile de faire une liste précise.

 

Mais le pur plaisir reste celui de la promenade où les courbes et les vallons jouent avec la lumière, où chaque saison et chaque culture peint le paysage du vert des prairies au brun des labours, en passant par les éclatants tournesols, sous un ciel souvent bleu. La Gascogne est une terre plurielle aux multiples visages.